Lifting de l’intérieur des cuisses

Lifting des cuisses à Paris 16

Le Docteur Fabrice Poirier, chirurgien plasticien à Paris 16, Paris 11 et région parisienne, réalise la chirurgie d'exérèse de la peau excédentaire au niveau des cuisses ou cruoroplastie, aussi appelée lifting des cuisses.

Cette chirurgie concerne les patients qui ont maigri spontanément ou par chirurgie bariatrique mais aussi les patients victimes des effets du vieillissement responsable d’un relâchement cutané des bras.

L’intervention consiste à ôter la peau en trop ou abîmée qui, dans certains cas, peut gêner la marche par frottement.

La cicatrice est le plus souvent dissimulée dans l’entre cuisse, le pli de la fesse et l'aire inguinale.
Néanmoins, dans certains amaigrissements majeurs et selon la localisation de ces excédents cutanés séquellaires, des cicatrices complémentaires verticales peuvent être ajoutées pour affiner la cuisse.
(Cicatrice en T)

Cette chirurgie de lifting des cuisses est soumise à accord du médecin conseil pour bénéficier d’une prise en charge après amaigrissement.

Une liposuccion peut être avantageusement associée à cette dermolipectomie pour affiner la cuisse et d’autres parties du corps, non prise en charge par la sécurité sociale.

La gêne fonctionnelle importante ressentie après un important effort d'amaigrissement comme c'est le cas dans la chirurgie bariatrique laisse une désillusion du fait des retentissements physiques sur le corps de cet amaigrissement.

Le relâchement cutané avec affaissement de la peau des cuisses voire l'apparition d'un aspect cutané parcheminé relève également de ce lifting de cuisse.

Egalement réalisée par votre chirurgien esthétique à Paris 16, Paris 11 et en région parisienne, la chirurgie réparatrice est alors indispensable pour gommer les séquelles de cet état antérieure certes au prix de cicatrices visibles initialement mais qui vont s'estomper les mois et les années passant.

Quelle durée d'hospitalisation ?
Il faut prévoir une hospitalisation de vingt quatre heures en règle générale suite à un lifting des cuisses.

Il est souvent nécessaire de refaire le pansement au bout de vingt quatre heures soit avant la sortie, ce qui permet d'avoir passé la phase de saignement post opératoire immédiate.

Lifting cuisses Paris 16
Chirurgie esthétique cuisse
Quelles sont les complications à redouter ?
Peu de complications immédiates sont à redouter suite à une chirurgie esthétique pour un lifting du corps réalisé par votre chirurgien sur Paris 16 ou en région parisienne.

L'infection est rare bien que cette zone soit exposée.

Le plus souvent des désunions des berges de la cicatrice peuvent survenir surtout chez le(la) fumeur(se). Plusieurs semaines voire mois seront alors nécessaires pour obtenir par cicatrisation dirigée une fermeture de la plaie par coalescence des berges.

Peut-on associer cette chirurgie à une autre intervention ?
Il est, en effet, possible d'associer cette dermolipectomie des cuisses à une dermolipectomie des bras voir à une liposuccion ou un geste sur la poitrine.

Cette association de gestes chirurgicaux augmente la durée d'intervention et la récupération post opératoire sera un peu plus longue selon les constitutions.