Acide hyaluronique

Injection d'acide hyaluronique à Paris 16

Le Docteur Fabrice Poirier, chirurgien plasticien à Paris 16, et région parisienne, réalise l'injection d'acide hyaluronique ou d'autres produits de comblement dans le cadre de la médecine esthétique.

L'acide hyaluronique participe à la restauration des fibres de la peau et par son action hydratante améliore la qualité cutanée. Cette action se manifeste pleinement au bout de 3 à 4 semaines.

Ce produit résorbable permet soit de combler des rides naturelles (sillons naso géniens, commissure labiale, lèvres…) permettant ainsi de retarder le passage à une intervention de type lifting facial.

L'injection d'acide hyaluronique se fait le plus souvent après mise en place d'une crème anesthésiante mise en place une heure avant le rendez-vous environ avec votre chirurgien esthétique à Paris 16 et Paris 11. Des ecchymoses peuvent apparaître sur le trajet du site d’injection (visibles parfois 8 à 15 jours) donc prévoir ce geste en tenant compte de vos impératifs.

Effet temporaire de 6 à 18 mois selon le métabolisme individuel, mais une effet cumulatif peut se manifester au bout de quelques injections permettant de les espacer.

Quelles complications redouter ?
Les complications sont exceptionnelles .

En effet, les infections sont très rares.

Les quelques bourgeons inflammatoires observés au début de l'utilisation de ce produit ont quasiment disparu par la purification optimale des produits actuellement disponibles.

À quel rythme doit-on espacer les injections ?
Il est conseillé, pour conserver un résultat optimal de réaliser une injection d'acide hyaluronique deux fois par an environ auprès de votre chirurgien plasticien à Paris 16 et Paris 11.

Cependant certains patients pourront se satisfaire d'une injection annuelle du fait d'un métabolisme de dégradation du produit plus lent.

L'utilisation d'anesthésiques locaux permet de mieux supporter les injections.

Peut on associer l'acide hyaluronique à d'autres produits voir à une chirurgie ?
Il est, en effet, possible de d'associer une injection d'acide hyaluronique à l'injection d'autres produits dédiés au comblement des rides, voire à une chirurgie de la face.

La toxine botulique ainsi que des fils tenseurs peuvent être mis en place dans le même temps afin d'optimiser le résultat.