Chirurgie esthétique de l'homme

Chirurgie esthétique de l’homme à Paris 16

Le Docteur Fabrice Poirier, votre chirurgien esthétique à Paris 16 et Paris 11 réalise la chirurgie esthétique de l'homme .

L'homme peut être atteint d'un certain nombre de disgrâces physiques entraînant un retentissement psychologique important. Il peut également souffrir de gêne physique et psychologique (syndrome du vestiaire) occasionnée par sa poitrine.

Qu'il s'agisse d'une taille excessive de la glande mammaire, d'une anomalie de l'aréole mammaire ou du mamelon ces anomalies peuvent bénéficier d'un recours chirurgical.

La pratique de la gynécomastie à Paris 16
La gynécomastie est une taille excessive des seins de l’homme pouvant ainsi se rapprocher de l’aspect d’une poitrine féminine. Cet aspect peut être responsable de gêne social (syndrôme du vestiaire) justifiant une intervention chirurgicale d’exérèse en respectant le mamelon et son aréole.

Un bilan sanguin complet sera réalisé avant cette chirurgie à la recherche d'anomalie endocrinienne.

Plusieurs techniques opératoires dans le domaine de la chirurgie esthétique de l'homme sont possibles, allant d’une exérèse par liposuccion si le cas le permet à l’exérèse sous cutanée de la glande (mastectomie sous cutanée) pour laquelle un examen histologique sera réalisé.

Votre chirurgien esthétique à Paris 16 et Paris 11, le Docteur Fabrice Poirier, veillera à vous expliquer la technique utilisé dans le cadre de l'intervention.

Les cicatrices peuvent être quasi punctiforme pour la liposuccion, sous aréolaire ou en T le plus souvent pour les gynécomasties après chirurgie bariatrique (amaigrissement).

La chirurgie des mamelons et de l'aréole mammaire :
Les hommes peuvent être affectés par une taille excessive du mamelon nécessitant d'en réduire la taille par une réduction chirurgicale.

De même, la taille de l'aréole peut être excessive amenant à la réduire chirurgicalement. Il est possible de remédier à ce type d'anomalie à travers la chirurgie des mamelons.

Une intervention chirurgicale réalisée le plus souvent en ambulatoire avec admission le matin et sortie l’après-midi permettra de résoudre le problème de ces différentes anomalies.

Le port d'un vêtement compressif est nécessaire après une gynécomastie pendant 2 mois environ afin de faciliter une bonne cicatrisation.

Quelle durée d'hospitalisation après la chirurgie ?
Il est possible de réaliser cette chirurgie le plus souvent en chirurgie ambulatoire, c'est à dire admission le matin et sortie le jour même.

Dans les gynécomasties plus importantes, il peut être possible de passer une nuit en milieu hospitalier afin de pouvoir drainer les exsudats.

Cette intervention est prise en charge par la sécurité sociale.

Peut on associer cette chirurgie à une autre ?
Il est en effet possible d'associer cette chirurgie de gynécomastie à une autre chirurgie.

Une cure chirurgicale de gynécomastie peut être associée à une réduction de la taille de l'aréole mammaire ou du mamelon voir à une liposuccion y compris dans le cadre d'une chirurgie ambulatoire.

Quelle durée de cicatrisation après une chirurgie ?
La cicatrisation peut nécessiter entre deux et trois semaines.

Après une phase inflammatoire d'oedéme ou gonflement et d'ecchymoses, l'aspect au bout de 3 à 4 semaines est proche de l'aspect définitif.

Il est important de surveiller son poids afin d'éviter toute récidive de gynécomastie.

Y a-t-il des récidives ?
La récidive de gynécomastie à poids constant est quasiment inexistante sauf anomalie hormonale.

Il est donc nécessaire de bien surveiller son poids afin d'éviter toute récidive.

Le port du "boléro" ou vêtement compressif améliorera la qualité du résultat.

Est-ce douloureux ?
Ces interventions en chirurgie esthétique de l'homme sont douloureuses les trois à quatre premiers jours et relèvent de la prise d'antalgiques mineurs pendant cette période.

Les jours suivants, les douleurs s'estompent et dès la réalisation du premier pansement une semaine après l'intervention la douleur a quasiment disparu.

Est-il possible de réaliser ces deux interventions dans le même temps si nécessaire ?
Il est en effet possible de réaliser dans le même temps opératoire la cure d'une gynécomastie et la cure chirurgicale d'une anomalie du mamelon ou de l'aréole mammaire.

Les suites ne sont guère plus douloureuses, mais nécessitent des soins réguliers en post opératoire. Pour plus d'informations, prenez contact avec le Docteur Fabrice Poirier, intervenant dans le domaine de la chirurgie esthétique de l'homme sur Paris.