Lipofilling mammaire

Lipofilling mammaire à Paris 16

Le lipofilling mammaire est utilisé par votre chirurgien plasticien à Paris 16 et Paris 11 pour la chirurgie des seins dans plusieurs cas.

Le préalable au lipofilling mammaire à Paris 16
Il nécessite un préalable qui est de disposer d'un capital graisseux suffisant.

Ainsi il est possible de réaliser une augmentation mammaire unilatérale (correction d'une asymétrie mammaire) ou bilatérale(correction d'une hypoplasie mammaire congénitale ou secondaire à une grossesse, un amaigrissement...). Le cas "idéal" est celui d'une femme présentant une hypoplasie mammaire avec une répartition gynoïde de la graisse excédentaire (ventre,cuisses, hanches mollets...)permettant dans le même temps opératoire d'affiner la silhouette et d'augmenter le volume des seins.

Il est également possible d'améliorer par cette méthode certaines augmentation mammaires par prothèses mammaires réalisant ainsi ce qu'on appelle la méthode composite.

Il est également possible de reconstruire un sein par transfert graisseux mammaire ou lipofilling mammaire.

Le développement de cette technique chirurgicale
Cette méthode s'est développée ces dix dernières années et permet dans certains cas où elle est réalisable de jolis résultats en sachant qu'une partie non négligeable de la graisse réinjectée dans le sein peut fondre dans une proportion de 30 à 60%.Il convient alors si nécessaire et réalisable d'envisager une deuxième intervention de lipofilling mammaire.

Les complications générales de la chirurgie sont les mêmes(infection, hématome, hémorragie, phlébite voir embolie pulmonaire...).