Chirurgie des seins

Chirurgie mammaire à Paris 16

Le Docteur Fabrice Poirier, votre chirurgien plasticien à Paris 16 et Paris 11, intervient en matière de chirurgie esthétique pour femme, de l'adolescence où certaines malformations commencent à se manifester, jusqu'à l'âge mûr où les aléas de la vie génitale, les variations de poids et les maladies peuvent laisser une blessure profonde.

La jeune femme présentant des seins d'un volume insuffisant ou souffrant de malformation mammaire voire d'asymétrie mammaire aura recours à la chirurgie réparatrice et esthétique de sa poitrine avant ou après grossesse.

Un volume excessif de poitrine peut également par son retentissement fonctionnel quel que soit l'âge amener à consulter pour envisager une réduction mammaire bilatérale.

Enfin, la maladie peut être responsable de séquelles esthétiques du sein justifiant une chirurgie de réhabilitation ou reconstruction du sein.

Compétent en chirurgie mammaire, le Docteur Fabrice Poirier intervient pour tout type d'intervention en chirurgie esthétique concernant votre poitrine.

A partir de quel âge peut on se faire opérer des seins ?
Dès la fin de l'adolescence, il est possible d'envisager de réduire la taille de la poitrine .

En effet, une volumineuse poitrine handicapera la jeune fille dans ses activités quotidiennes de l'habillement au sport.

La réduction de taille des seins en conservant un volume suffisant apportera une amélioration certaine de la qualité de vie.

Intervenant en matière de chirurgie mammaire à Paris 16 depuis de nombreuses années, le Docteur Fabrice Poirier saura répondre à toutes vos questions à ce sujet.

Quelle durée d'hospitalisation doit on prévoir après la chirurgie des seins ?
Certaines interventions chirurgicales peuvent être réalisées en chirurgie ambulatoire c'est-à-dire admission et sortie le jour même.

Cela pourra être le cas lors de la réalisation d'une augmentation mammaire par prothèses mammaire, d'un réhaussement de la poitrine ou lifting mammaire ou encore d'une mastopexie avec ou sans prothèses mammaires.

Certaines hypertrophies mammaires modérées pourront également entrer dans le cadre de la chirurgie ambulatoire.

Pour les autres interventions de chirurgie mammaire réalisée par votre chirurgien esthétique à Paris 16, une ou plusieurs nuits pourront s'avérer nécessaires.

Quels soins après une chirurgie des seins ?
Le plus souvent, il sera possible d'espacer les pansements de plusieurs jours voire de n'avoir à faire que deux voire trois pansements la cicatrisation étant obtenue rapidement.

Ailleurs, il sera nécessaire de réaliser des pansements quotidiens pendant plusieurs semaines surtout chez les fumeurs et sur certains terrains fragiles.

D'où la nécessité de cesser tout tabagisme 6 semaines avant toute chirurgie esthétique.